Séance d’Ostéo Fluidique Energétique (thérapie crânio-sacrée)

Tout est son, tout est vibration, tout est mouvement.

Chaque partie de notre corps vibre et respire. Les premiers signes respiratoires perceptibles chez un fœtus sont au niveau crânien. Ce n’est qu’après la naissance qu’apparait la respiration costale. 

Photo: pfphotographie.com

Ainsi, notre bien-être est directement lié à un mouvement vibratoire, émis de la plus petite de nos cellules jusqu’au fonctionnement de l’ensemble des organes, de nos muscles et de nos os. 

L’Ostéo Fluidique permet d’aller chercher des informations énergétiques du corps, tout en harmonisant l’organisme, en relançant le Mouvement Respiratoire Primaire par un toucher précis. Cette méthode douce permet de libérer les blocages émotionnels, de soulager des pathologies, sans manipulation du corps. 

A l’écoute de votre corps, le magnétisme intègre les séances à des moments clés. 

Libérez votre Corps, votre Cœur et Respirez !

En savoir plus sur ma pratique en Ostéo Fluidique :

L’Ostéo Fluidique est issue des recherches de Maurice Raymond Poyet (1928-1996),  grand acupuncteur, kinésithérapeute et ostéopathe de l’époque. Il a consacré ses recherches à développer une technique non manipulatoire basée sur le toucher, l’effleurement de zones ciblées permettant d’équilibrer le M.R.P., le mouvement respiratoire primaire. 

Selon les recherches de William Garner Sutherland, pionner de l’ostéopathie crânienne, le M.R.P. prendrait naissance au niveau du crâne à un rythme bien précis. Le liquide céphalo rachidien créerait ainsi un mouvement, une onde reliant le crâne, le rachis et le sacrum (région où se loge la terminaison des méninges). Le corps tout entier, animé par ce mouvement, respire. 

L’Ostéo Fluidique est une technique dite crânéo-sacrée ; les détections du M.R.P se font, entre autres, au niveau du crâne et la ré-harmonisation essentiellement au niveau du sacrum. 

Cette technique se pratique habillé, allongé sur la table de massage. 

Nous prenons tout d’abord un temps d’échange afin que vous puissiez déposer ce qui est là, sans jugement, afin d’accueillir vos besoins.  

A l’écoute de la présence du M.R.P,  je procède à des gestes doux d’informations, puis à une série de corrections afin de relancer le mouvement dans les zones déséquilibrées. 

Cette pratique est basée sur un protocole rigoureux durant lequel aucune manipulation physique n’est engagée. 

Elle permet de travailler les os, les articulations, les glandes et d’équilibrer le système énergétique. Une fois le M.R.P. relancé, s’ensuit une chaine de rééquilibrage, d’alignement du corps et de l’esprit, du conscient et de l’inconscient. 

Suite au soin, nous prenons le temps de laisser les mots émerger, toute sensation qui vous traverse, tout en permettant aux nouvelles sensations d’infuser. Certains changements opèrent immédiatement suite à la séance. 

Harmonisation du corps et de l’esprit, du conscient et de l’inconscient : 

L’Ostéo Fluidiqe est indiquée pour tous types de maux et permet de 

  • réduire le stress
  • soulager des traumatismes musculo-articulaires, les douleurs de dos, le rhumatisme, l’arthrose
  • renforcer le transit
  • améliorer la qualité du sommeil
  • dénouer les mémoires cristallisées
  • rééquilibrer le plan émotionnel, physique et subtil tout en fluidifiant la circulation de l’énergie du corps. 

Les méthodes utilisées sortent du cadre de la pratique de l’Ostéopathie médicale visée par le décret relatif aux actes et aux conditions de l’exercice de l’Ostéopathie (décret n 2007-435 du 25 mars 2007) 

Les séances ont pour objectif d’améliorer votre bien-être. Elles ne se substituent en aucun cas à un avis médical, ni à un traitement médical spécifique. 

Contre-indications : 

  • Fractures et opérations récentes
  • Grossesse
  • Phlébite 
Separador
Retour haut de page