Massages aux bols tibétains

Cuenco con rojo

Utilisés depuis des millénaires comme des objets de culte, vénérés pour leur puissant pouvoir de guérison, le savoir-faire des bols a été transmis par les chamanes aux anciens prêtres de l’Himalaya. Les bols permettaient de purifier la nourriture, là où le mont Annapurna était révéré comme la mère nourricière. 

Se connecter aux sons, aux vibrations du bol, c’est aussi se plonger dans ce savoir-faire, ce pouvoir ancestral. 

A l’écoute de votre corps, de ce qui résonne en vous, les massages aux bols tibétains ont la capacité de vous faire voyager, de lâcher avec le mental, afin d’accéder à plus de fluidité, de légèreté, tant sur le plan physique que sur le plan de l’âme. 

Notre corps physique étant fait de 70% d’eau, les vibrations des bols entrent en résonance instantanée avec l’ensemble du corps. Cette osmose permet un regain d’énergie et une profonde détente, ainsi qu’un soulagement des maux physiques.  

J’ai à cœur de vous faire découvrir ce monde, cet espace vibratoire dans lequel j’allie le magnétisme et les diapasons dans chacune des séances que je propose. 

Je vous souhaite de vibrer à travers les bols, à travers chaque son de votre Cœur.

En savoir plus sur ma pratique des bols tibétains : 

Il est recommandé de porter des vêtements confortables car le massage se déroule habillé.

Nous prenons un instant afin de poser les mots sur ce que vous souhaitez développer de manière positive, sur le plan physique et/ou émotionnel.  

Allongé sur une table de massage (ou assis), je prépare votre corps à recevoir le soin par le biais de passes magnétiques. 

Votre corps accueille ensuite les bols que je dispose au rythme des tintements autour de la pièce, ainsi que sur vous. Les bols chantent, vibrent, puis circulent le long de votre corps tout comme un massage que l’on exercerait avec les mains. 

Massages aux bols tibétains

J’utilise également d’autres instruments durant le massage, tels que diapasons, carillons, tingsha, afin d’accompagner ce voyage interne. 

A la fin de la séance, nous prenons le temps d’échanger autour de cette expérience vibratoire.  

Les bols étant un excellent canal et indicateurs énergétique, les maux trouveront les mots.

Accorder son corps et son esprit : 

Le son et les vibrations des bols nous plongent dans un état méditatif profond. Le cerveau émet alors ce que l’on appelle les ondes alpha. A travers ce calme profond, les ondes des bols ouvrent un nouvel espace de conscience, tout en pénétrant chacune des cellules, et en y délogeant les tensions physiques. 

Ce doux massage ré-harmonise l’Être. Les bols tibétains entrent en résonnance avec les différents systèmes du corps et permettent de libérer les mémoires cellulaires. 

Le massage aux bols tibétains 

  • apporte une profonde détente
  • contribue à une amélioration du sommeil
  • chasse la fatigue
  • soulage diverses douleurs (maux de dos, douleurs articulaires et musculaires)
  • aide l’énergie du corps à mieux circuler
  • libère le mental et les blocages émotionnels. 

Les séances ont pour objectif d’améliorer votre bien-être. Elles ne se substituent en aucun cas à un avis médical, ni à un traitement médical spécifique. 

Contre-indications : 

  • Peacemaker
  • Grossesse
  • Acouphènes 
  • Phlébite
  • Fractures et opérations récentes
Separador
Retour haut de page